Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils d'Isabeau
Les conseils d'Isabeau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 448
Les conseils d'Isabeau
1 août 2017

Limitez votre apport en SEL grâce au GOMASIO

Le Gomasio ou sel de sémame est un condiment japonais issue de la cuisine macrobiotique. Ce subtil mélange de graines de sésame blond et de sel marin vous permet d'assaissonner vos plats en limitant votre apport journalier en sel. Utiliser depuis des milliers d'années, les japonais et les chinois l'associent au yin et au yang, équilibrant ainsi le renforcement du système nerveux et l'organisme.

Si votre intérêt se porte sur les épices, vous apprécierez son petit goût de cacahuètes grillées. Vous le trouverez tout prêt en magasin BIO et bien vous pouvez le préparez vous même, c'est assez simple.

20170801_132230

Ingrédients : Pour 100g de graines de sésame blond il vous faut 10g de gros sel marin.

Vous faites revenir les graines dans une poêle chaude, dés que se mettent à sauter retirer du feu, une fois refroidies mélanger les graines et le sel, mettre dans un mortier ou mixeur et broyez assez grossièrement, conservez dans un bocal en verre hermétique pour qu'il ne prenne pas l'humidité.

Ce petit condiment vous apportera magnésium, calcium, phosphore, fer, vit B et E... Des acides gras non saturés, des acides animés essentiels, de la lécithine etc...

En remplacement du sel vous assaissonnerez vos potages, salades, viandes, légumes, fromage blanc, vous pouvez aussi vous en servir de chapelure. Ajoutez au curcuma et au poivre noir il aura alors des vertus anti-inflammatoire et anti-ancérigène.

Alors maintenant à vous de jouer, vous n'en direz des nouvelles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité