tisane_citron_curcumaFin 2017 et en ce début d'année 2018, de nombreuses grippes, bronchites et gastro-entérite ont frappés notre France, les personnes malades ont eu du mal à s'en sortir, nous allons donc reprendre cet article que j'avais publié le 22 Octobre 2016 sur le "Cocktail anti-refroidissement", mais aussi pour vous redonner de la vitalité en cas de convalescence. Voici l'ancienne recette, toujours d'actualité, mais j'y ai apporté deux modifications ci-dessous.

Les quantités restent à votre convenance

Citrons BIO en rondelles

Racines de gingembre frais

Miel de fleurs ou autre suivant vos goûts

Eau de source

Mettre le tout dans une casserole ou au mieux dans un récipient allant au micro onde.

Faire bouillir quelques secondes puis infuser.

Mettre en bocal et au frais.

Vous devez boire une cuillère à soupe tous les matins à jeun env 3 à 4 semaines.

Si le goût vous semble trop fort rajoutez du miel.

Entre temps j'ai découvert le miel en rayon (miel et cire fabriqué en alvéoles, par les abeillles pour stocker le miel), dont les bienfaits seront décuplés grâce au fait que celui-ci est prélevé directement à la source, LA RÛCHE. Aucune manipulation de l'apiculteur sauf un couteau pour prélever le fruit du travail des abeilles.

20180207_125937

 

Du producteur (Les abeilles) au consommateur (Nous) ! Par contre je vous avoue que cela n'est pas donné, mais est ce que la santé à un prix? Le goût reste plus amer et le fait de manger de la cire est un peu bizarre mais l'expérience est à vivre.

Nouvelle recette :

Faire bouillir de l'eau de source avec une belle racine de gingembre frais (goût épicé) et des citrons jaunes BIO (goût acide) (quantité à votre convenance acide ou épicé), laissez infuser quelques minutes, ensuite ajoutez le miel (en rayon) et du curcuma en poudre ou si vous avez l'opportunité de vous procurer des racines fraîches n'hésitez pas. Filtrez et mettre au frigo, un petit verre le matin pendant le déj cela vous boostera, effet garanti !!!

La conservation est de 3 à 4 jours au frigo. Bonne santé et bonne vitalité à tous