Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils d'Isabeau
Les conseils d'Isabeau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 441
Les conseils d'Isabeau
13 juin 2018

Quand la nature est belle, bonne et quand elle nous le rend bien!!!

Voici aujourd'hui quelles idées "NATURE" à partager, à réaliser, à déguster ou bien juste à admirer, je vous laisse juge.

Je vous laisse découvrir ma fabrication "maison" d'un nichoir avec du bois récupéré dans une scierie.

20180501_181318Voilà le résultat et chaque saison des mesanges bleues ou charbonnières viennent y fonder une famille. Que du bonheur!!!

 

Nichée de mesanges charbonnières  

20180501_181211_001

 

Cela fait plaisir de voir que l'on peut contribuer à préserver la Nature:)

 

Un peu plus ludique avec des petits personnages à peindre sur des galets, cela peut occuper les enfants pendant les futures vacances d'été qui s'annoncent. Si vous avez la chance d'aller au bord de la mer profitez en pour faire une petite récolte, sinon vous trouvez de très beaux galets dans les rivières. 

                                                                                                                                                         

                                    Voilà le résultat, pas trop

20180516_191448

                                               MIGNON!!!

 Enfin mes talents d'artiste peintre ne sont pas au top. Un peu d'indulgence, ça reste dans le thème "peinture pour enfants".

 

 

 

 

 

Bon, finis les travaux pratiques, maintenant je vous montre

juste de belles images du jardin avant de vous montrer ma

récolte miraculeuse.

20180516_190956_006

 

 

 

 

 

 

20180516_191138

ET MAINTENANT LA RECOLTE MIRACULEUSE, enfin pour moi. J'ai battu mon record du plus gros champignon trouvé par le pur hasard, je suis assez fière de moi car il faut l'avouer, j'adore chiner dans la nature et ne pas revenir bredouille. La nature reste généreuse mais faut-il encore être d'une grande patience.

Et voici la bête "Une Girolle de 150gr"

20180611_170630Dans mon prochain article je vous parlerai de trois nouveaux produits que j'ai découvert et testé, il y en aura pour tous les goûts.

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité