Les_bienfaits_du_sucre_de_fleur_de_coco_width1024

Connaissez vous le sucre de fleurs de coco décliné aussi en sirop de fleurs de coco? Et bien c'est une excellente alternative pour remplacer le sucre blanc mais aussi les édulcorants (pas si bon que cela!!!), et même remplacer le sirop d'agave. J'explique.

Le sucre de coco ou sirop est l'édulcorant naturel dont l'indice glycémique reste le moins élevé, 24,5 d'IG pour le coco contre 40 pour l'agave (IG plutôt bas quand même), 65 pour le sucre blanc et jusqu'à 70 pour le miel, c'est alors le substitut parfait pour toute personne diabétique ou qui veut modérer sa consommation journalière de sucre.

Il possède aussi bien d'autres vertus, apport en minéraux comme le magnésium, le potassium, un peu de fer et de zinc, c'est aussi un puissant anti-oxydant, contrairement à la canne à sucre la consommation d'eau d'un cocotier est de faible quantité et sa production en sucre bien plus important de 50%à 75% par hectares par rapport à la canne, cela en fait un produit "très écologique", non négligeable à l'ère du 21e siècle.

Son petit goût de caramel ravira vos papilles. SEUL inconvénient il reste très cher environ 15€ le kg, vous le trouverez en magasin BIO et dans quelques grandes surfaces sous forme de sirop.

20180606_111322

 

A BIENTÔT