Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils d'Isabeau
Les conseils d'Isabeau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 450
Les conseils d'Isabeau
7 juin 2016

Coquelicots et bleuets, les bienfaits pour le corps !

 

 

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler des bienfaits des coquelicots et des bleuets.

J'habite une superbe région de campagne où les plantes et les fleurs sont très abondantes et surtout gratuites, ce qui n'est pas négligeable par ces temps difficiles, il faut prendre ce que la nature nous donne !!!

En ce moment les coquelicots, les bleuets sont en pleine floraison et bien je dirai profitons en, vous pouvez les faire sécher après cueillette ou les employer fraiche à l'instanté.

image-4

Le coquelicot est un sédatif naturel, bu en infusion de fleurs fraiches ou séchées avant le coucher, voir deux ou trois  tasses en journée pour les grands nerveux, il est bien sûr à éviter pour les femmes enceintes ou jeunes mamans allaitantent.bleuet_53598231_xs-z

Par contre le bleuet infusé (infusion de quelques fleurs séchées ou fraiches dans de l'eau)  est un excellent décongessionnant des paupières très fatiguées des futures et nouvelles mamans après quelques nuits d'insomnies.

Bientôt, je donnerai un petit conseil aux ados à peau problématique. Mais "Chut !".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité