Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils d'Isabeau
Les conseils d'Isabeau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 449
Les conseils d'Isabeau
26 juin 2016

Sauvetage geais des chênes

Et bien pour une fois pas de blabla sur les plantes mais un sauvetage d'oiseaux, hier en retrant des courses qu'elle n'a pas été notre surprise, un oisillon tombé du nid, un geai des chêne en l'occurrence. Le dilemme ne s'est pas posé longtemps sauvetage ou pas et au nombre de chats errants dans le coin il était impossible pour moi de le laisser se faire dévorer par ces félins. Donc qu'à cela ne tienne, je l'embarque à la maison. On l'installe avec ma fille cadette dans une boite à chaussures et là se pose la question "mais que lui donner à manger"? Et merci internet les oiseaux ne sont pas si difficiles, ils mangent de tout, mais surtout des protéines pour favoriser leur croissance. Maintenant je vous présente GABY.

DSCN0385Jolie petite femelle de 2 ou 3 semaines.

Vous allez me dire comment je sais que c'est une femelle et bien parce que les femelles sont plus petites que les mâles. Mais vous allez me dire comment les comparer, et bien parce que le lendemain son frère est lui aussi tombé du nid familial (nid que nous n'avons pas trouvé d'ailleurs), et que la comparaisson a été évidente, bec plus épais ainsi que la corpulence. Voici donc WALLY.

DSCN0396Au second plan.

Comment ne pas s'attacher à ces deux petites bêtes. Suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité