Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils d'Isabeau
Les conseils d'Isabeau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 450
Les conseils d'Isabeau
30 mai 2017

Caramel beurre salé au lait de coco

20170530_172624

Cette après-midi oblige, il ne fait pas beau après toute cette canicule des derniers jours, j'ai envie de "sucré", et bien casse cela ne tienne je vais nous faire un petit caramel beurre salé mais avec du lait de coco pour un peu plus de légèreté enfin je vous laisse le croire. Mais bon dans la vie il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

Une fois avoir fais mes fonds de placards, je vous dégote mes ingrédients :

250g de cassonade pur canne

200g de lait de coco épais

De l'huile de coco BIO

De la fleur de sel de Guérande

1 pot de confiture vide

Mettre dans une casserole anti-adhésive la cassonade sur feu moyen, aux premières ébullition remuez et continuez la cuisson sur feu plus doux.

20170530_170803

 

Le sucre doit être bien fondu, avec la cassonade la couleur du caramel est plus foncé, entre temps vous aurez réchauffé le lait de coco (prendre la partie la plus épaisse du lait), une fois chaud le verser dans le caramel, bien remuer, si des grumeaux se forment, mettre quelques secondes à ébullition sinon ne vous acharnez pas sur eux et laissez les cela fera un peu de croustillant dans le caramel, ensuite une fois l'appareil bien lisse, ajoutez la fleur de sel et un peu d'huile de coco (à votre convenance), remuez et versez dans votre pot de confiture. Laissez refroidir et dégustez.

Si jamais la consistance est trop dure une fois refroidie, pas de problème un petit coup de micro-onde est le tour est joué et si rien ne vas et bien recommencez jusqu'au bon résultat.

Maintenant régalez les papilles de vos enfants, enfin pas qu'eux!!!

20170530_171849

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité