Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils d'Isabeau
Les conseils d'Isabeau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 450
Les conseils d'Isabeau
30 juin 2017

Petite cueillette de "Reine des Prés"

20170629_145258La Reine des Prés appelée aussi "Aspirine végétale" est là dans nos fossés en milieux humides et frais , elle commence à fleurir, on la reconnait à ses petites fleurs crèmes et odorantes, ses feuilles dentelées et ses tiges rougeâtres, alors profitons-en pour faire une petite cueillette de fleurs à faire sécher, afin de profiter de ses vertus dans de bonnes tisanes!!!

Et oui la Reine des Prés a maintes et maintes vertus et surtout celle de remplacer l'aspirine sans les inconvénients de ce médicament ( brûlures d'estomac par exemple), elle est donc antalgique grâce à l'acide salicylique qu'elle contient.

Elle est aussi antidouleur (muscles, articulations, douleur dentaire...), elle est utilisée pour combattre la fièvre, les règles douloureuses, les crampes, les courbatures et les états grippaux entres autres.

La Reine des Prés peut vous aider en cas de surpoids , elle a un effet détox, diurétique, sudorifique (élimination des toxines par transpiration) et surtout elle n'aime pas la cellulite. Elle soulage vos brûlures d'estomac et ulcères ainsi que les indigestions et la diarrhée (adulte, enfant).

Sur les coupures vous appliquez directement une feuille froissée de reine des prés pour son effet cicatrisant.

Elle a entres autres comme principes actifs de la vit C, du fer, du calcium, de la vanilline qui donnera un petit goût de vanille à vos tisanes.

Faire sécher les sommités fleuries que vous avez préalablement lavé et débarrassé de ses petits habitants, après séchage complet vous les stockez dans un pot de verre hermétique et à vous les tisanes (3 par jours env) suivant l'effet voulu.

Vous trouverez la Reine des Prés sous d'autres formes (gélules, ampoules...) si vous n'avez pas la chance d'habiter en campagne.

Attention les personnes allergiques à l'aspirine ne doivent pas consommer de Reine des Prés, ainsi que les femmes enceintes et allaitantes par principe de précaution.

20170629_145312

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité